Circuit Merveilles du Mexique - Vol Air Caraïbes

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Sam. 13 juillet 2024 8 jours/7 nuits2134€Je réserve

Circuit Merveilles du Mexique - Vol Air Caraïbes

Jour 1 : France - Cancún

Envol pour Cancún.
Arrivée et accueil à l’aéroport par notre représentant. Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Wyndham Garden Cancún 3*.

Jour 2 : Cancún - Tulum - Coba - Chetumal (380 km/env. 5h)

Rencontre avec votre guide. Route pour Tulum. Visite du site archéologique de Tulum qui surplombe une cote découpée, une plage scintillante bordée de palmiers et des eaux turquoise. La taille modeste des édifices, leur architecture postclassique et leurs ornements ne rivalisent certes pas avec d’autres constructions plus anciennes et plus ambitieuses, mais leur emplacement a de quoi couper le souffle. Les iguanes sont les véritables maîtres des lieux (possibilité de baignade si le temps le permet).
Déjeuner dans un restaurant local.
Direction Cobá pour une visite guidée à vélo du site enfoui dans la forêt. Cité prestigieuse à une époque, elle fait maintenant l’objet de fouilles attentives. Celles-ci ont permis de dégager une pyramide haute de 42 mètres, un record archéologique au Yucatán, un bastion étagé de neuf terrasses et un jeu de pelote. Les larges voies pavées de calcaire découvertes ici sont plus nombreuses que nulle part ailleurs. Route en direction du sud de l’État du Quintana Roo.
Arrivée à Chetumal. Installation à l’hôtel Capital Plaza 3*, cocktail de bienvenue et dîner.

Jour 3 : Chetumal - Lagune de Bacalar - Kohunlich - Palenque (485 km/env. 6h30)

Départ pour la lagune de Bacalar, communément appelée la "lagune aux sept couleurs". Arrêt photo puis poursuite de l'itinéraire en direction du site de Kohunlich. La forêt tropicale environnante est dense mais le site, qui a été dégagé, est aujourd’hui entouré d’un magnifique parc. Ces ruines sont célèbres pour leur impressionnante pyramide des masques surmontée d’un temple. De part et d’autre de l’escalier central, vous remarquerez une série de trois masques de grande taille sur lesquels on décèle une influence olmèque.
Déjeuner de viande grillée dans un restaurant local.
Route vers la cité oubliée de Palenque, qui atteignit son apogée entre 600 et 700 après J.C. Comme les autres cités du territoire maya central, elle cessa d'exister après le 9e siècle. Il est probable qu'elle ait été abandonnée suite à une révolte du peuple contre la caste dominante et autoritaire des prêtres.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Tulija Express 4*, cocktail de bienvenue et dîner.

Jour 4 : Palenque - Yaxchilán - Palenque (400 km/env. 6h30)

Départ pour la frontière Corozal. À bord d'une barque à moteur, vous sillonnerez le fleuve Usumacinta, le plus grand du Mexique, pour atteindre le mystérieux site archéologique de Yaxchilán (environ 1h), accessible uniquement en bateau. Visite guidée du site, dont le nom en maya signifie "le lieu des pierres vertes". L’image de la cité maya perdue dans la forêt prend ici tout son sens : la végétation luxuriante et les bruits inconnus qui trahissent la présence de nombreux animaux, pourtant invisibles à nos yeux, créent une ambiance magique. Une vraie mine d’or pour les épigraphistes.
Déjeuner dans un restaurant local en cours d’excursion.
Embarquement retour à bord des barques puis route en bus jusqu'à Palenque.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Palenque - Campeche (365 km/env. 5h)

Visite du site de Palenque, perdu au milieu d’une végétation luxuriante. Les proportions harmonieuses de l’architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l’une des plus belles cités mayas.
Déjeuner tardif de viande grillée dans un restaurant local.
Route pour Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, récemment classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Promenade en début de soirée sur le fameux Malecon et dans le centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales.
Installation à l’hôtel Mision Campeche 3* et cocktail de bienvenue.
Dîner dans un restaurant local du centre historique.

Jour 6 : Campeche - Uxmal - Musée du cacao - Cérémonie en lhonneur du dieu Chaac - Mérida (160 km/env. 4h)

Visite du site d’Uxmal, considéré par certains comme l'un des plus beaux sites mayas du Yucatán pour son cadre naturel exceptionnel.
Déjeuner de spécialités yucatèques avec démonstration de fabrication de la traditionnelle tortilla.
Visite du musée du cacao avec explication de l'importance de cette plante pour les Mayas. Vous assisterez également à une cérémonie traditionnelle en l'honneur du dieu Chaac.
Poursuite de l'itinéraire vers Mérida, capitale de l’État du Yucatán. Ce centre d’affaires appelé "la ville blanche" possède le charme d’une ville de province où l’on peut encore circuler en calèche. Visite de Mérida, avec sa cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple maya. Vous découvrirez le Zócalo, bordé par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville. Arrêt dans le plus emblématique glacier de Mérida avec possibilité de déguster une glace (en supplément), puis découverte de l’artisanat mexicain fabriqué par des artistes indépendants issus de communautés mayas, dans le respect des principes du commerce équitable. En collaboration avec la Casa Donia Way, le projet Tui Colourful Cultures Mexico (initiative soutenue par la TUI Care Foundation) célèbre l'héritage traditionnel maya à travers la création du personnage "Way Tun", qui va contribuer à préserver et à partager la culture maya, unique, diverse et indigène, avec les habitants et les touristes.
Nuit à l’hôtel Del Gobernador 4* et cocktail de bienvenue. Dîner à l'hôtel.

Jour 7 : Mérida - Izamal - Chichén Itzá - Cancún (320 km/env. 3h30)

Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Arrêt à Izamal, où l’on retrouve le charme discret des petites villes provinciales au temps de la colonie. Poursuite vers Chichén Itzá, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et qui figure parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Visite des ruines de cette ancienne cité étendue sur plus de 300 hectares, qui fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas venues du sud.
Route en direction de Valladolid et déjeuner à l’Hacienda Selva Maya.
Découverte de l’une des particularités naturelles de la région du Yucatán : le cenote. Ces puits d’eau douce sont considérés par les mayas comme des lieux sacrés (possibilité de se baigner si le temps le permet). Poursuite de l'itinéraire vers Cancún.
Installation à l’hôtel La Quinta Inn 3*, cocktail de bienvenue et dîner.

Jour 8 : Cancún - France

Après votre petit déjeuner, repas et temps libres.
Transfert vers l’aéroport de Cancún. Vol retour pour la France et nuit à bord.

Jour 9 : France

Arrivée en France.

Séjour en Club Marmara

Le  en formule tout inclus

Posé sur la magnifique plage de sable blanc de Punta Maroma, ce club à la décoration mexicaine, sera l’endroit idéal vous détente après une semaine de découverte des sites mayas. Plongez dans la mer des Caraïbes, savourez une cuisine variée et dansez au rythme des spectacles et animations, pour une expérience inoubliable.

Séjour libre à Cancún

Hôtel Cancún Bay Resort 4 * en formule tout inclus.
Situé en face de la baie d'Isla Mujeres, sur une belle plage au bord de la mer des Caraïbes. Hôtel de 133 chambres. Les chambres standard sont équipées de la climatisation, TV par câble, coffre-fort, salle de bains avec douche, sèche-cheveux, terrasse ou balcon, 2 piscines, 2 bars, un restaurant climatisé de spécialités mexicaine et internationale. Wifi gratuit dans les espaces publics.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 26
• Groupe réduit à 14 participants : départs  10/02/2024, 13/04/2024, 03/08/2024, 19/10/2024, 16/11/2024
• Enfant : à partir de 7 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus climatisé, vélo, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager

À noter :
Le véhicule sera adapté au nombre de participants. L’ordre des visites du programme peut être revu selon l’évolution des horaires opérés par les compagnies aériennes, les conditions météorologiques et les événements exceptionnels. En cas de fermeture de la frontière Corozal, le site de Yaxchilan sera remplacé par la visite du site maya Bonampak et des cascades Roberto Barrios.

Important : 
Instauration d’une taxe touristique et environnementale dans la Riviera Maya, à payer par les clients sur place en dollars ou en pesos. La taxe sera à régler en espèces ou bien par carte de crédit, au moment du check-in ou du check-out à l’hôtel. (À ce jour entre 3 $US et 5 $US par chambre et par nuit selon les hôtels et le taux de change en vigueur).
Situé à la frontière avec le Guatemala, le site de Yaxchilán est accessible uniquement en bateau, après une heure de navigation sur le plus grand fleuve du Mexique. Dans l'éventualité où la frontière Corozal serait fermée, la visite de Yaxchilán serait remplacée par la visite de Bonampak ou Becán et des cascades Roberto Barrios.

Enacdrement / accompagnement
Les clients du circuit sont toujours accompagnés d'un guide accompagnateur local, diplômé d’État et parlant français. Grâce à sa large expérience, il vous permettra de connaître le pays, ses habitants et ses habitudes, et se fera un plaisir de vous le faire aimer.
Les guides ne peuvent pas rentrer dans l’aéroport, l’accès leur étant limité. Un représentant Nouvelles Frontières vous accueillera donc à votre arrivée à l’aéroport et vous indiquera où vous diriger pour le bus qui vous emmènera à l’hôtel à Cancún pour votre première nuit.
Vous rencontrerez votre guide le lendemain (le deuxième jour) à l’hôtel, après le petit déjeuner, pour la réunion d’information et le début de votre voyage.

Niveau de difficulté
Ce circuit est adapté à tous les types de clientèle. Pour les personnes à mobilité réduite, certains sites sont toutefois difficiles d’accès.
Vos bagages seront acheminés à chaque étape dans les hôtels, mais il faudra être vigilant à ce que ceux-ci soient toujours mis dans le porte-bagages du bus ou du minibus.

Transport
Les transports terrestres au Mexique s'effectuent en autocars de tourisme de type américain avec air conditionné. Néanmoins, ces véhicules n'ont pas le confort ni la vue panoramique (vitres teintées de petite taille) qu'offrent les autocars européens. Autocars ou minibus, ils seront adaptés au nombre de passagers.

Les hôtels vous seront confirmés quelques jours avant votre départ.

Parole de spécialiste

Explorez la péninsule du Yucatán et ses anciennes cités mayas : Tulum dominant la mer turquoise, Chichén Itzá et Uxmal, très bien conservées, Palenque enfouie dans la forêt, et Yaxchilán, uniquement accessible en bateau. La visite des villes coloniales alentour, les rencontres et les dégustations de spécialités complèteront parfaitement ce voyage !

Béatrice A., spécialiste Mexique

Les Crazy Circuits

MEXCT060 - NOV 2024

MEXCT060 - AOUT 2024

Crazy

Crazy

MEXCT060 - OCT 2024

MEXCT060 - AVRIL 2024

Le prix comprend

• les vols Paris/Cancún A/R sur Air Caraïbes, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances Caraïbes 144 €, la surcharge transporteur Air Caraïbes 320 €, soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète à l'exception d'un repas (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide local francophone
• le cocktail de bienvenue dans chaque hôtel

Le prix ne comprend pas

• les repas libres (jour 8) et les boissons
• les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s)
• les extensions de séjour optionnelles
• la taxe touristique et environnementale à Cancún et la Riviera Maya, à régler sur place.
• la taxe de sortie de l'état du Quintana Roo, à régler avant le départ
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les frais de service
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances (formule "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

À noter

IMPORTANT
Instauration d’une taxe touristique et environnementale à Cancun à payer par les clients sur place en dollars ou en pesos en espèces ou bien par carte de crédit au moment du check in ou check out à l’hôtel. (A ce jour entre 2 USD et 3 USD par chambre et par nuit selon les hôtels et le taux de change).
Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.

À compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs devront s’acquitter d’une taxe de sortie pour tout départ de l’aéroport de Cancun.
Le paiement de cette taxe est à effectuer directement en ligne sur le site .
Le montant de la taxe est de MXN$224 (env. 10€) par personne (bébé inclus).
Le document confirmant le paiement de cette taxe devra être présenté à l’aéroport de Cancun au moment de l’enregistrement ou embarquement.
Il est possible d’inscrire plusieurs personnes sur un même formulaire, dans ce cas il faut renseigner les informations (Nom, Prénom, âge, numéro de passeport) pour chacune d’entre elles.