Circuit Viva Yucatan !

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Marseille Mer. 11 Janvier 2023 9 jours/7 nuits1474€Je réserve
Marseille Mer. 25 Janvier 2023 9 jours/7 nuits1523€Je réserve

Circuit Viva Yucatan !

Votre voyage



Les Plus

Chichen Itza, l’une des 7 merveilles du monde.D’autres sites archéologiques majeurs du Yucatan : Tulum, Kohunlich, Palenque, Uxmal...La cité fortifiée de CampecheLa baignade dans la cascade d’Agua Azul et dans un CenoteLa ville coloniale de ValladolidLa réserve naturelle de CelestunLe meilleur de la gastronomie mexicaine

Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - CANCUN
Envol pour le Mexique. Repas à bord. Accueil à l'Aéroport et transfert à l'hôtel sur Cancun. Dîner libre. Installation et nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : CANCUN - TULUM - BACALAR - CHETUMAL
Petit-déjeuner. Continuation vers Tulum. Fondée au VIème siècle durant l'Ancien Empire Maya, elle est connue pour son site archéologique perché au bord d’une magnifique plage de sable blanc. La ville était entourée de murailles qui défendaient les trois fronts terrestres tandis que des falaises protégeaient le front maritime. Tulum est un lieu tout petit compensé par sa beauté qui éclate aux yeux. Déjeuner de poisson en paillote à la plancha. Continuation vers Chetumal. En cours de route, arrêt à Bacalar. Surnommée la lagune aux sept couleurs, elle surprend par la variété de tons de bleu qui la compose. Continuation vers le Cenote Azul, une halte incontournable pour les visiteurs de la région pour se rafraîchir dans ses eaux cristallines. Arrivée à Chetumal. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : CHETUMAL - KOHUNLICH - PALENQUE
Petit-déjeuner. Visite de Kohunlich, site archéologique d'une ancienne cité maya au cœur de la jungle tout près de la frontière avec le Belize. Continuation pour Chetumal. C'est une balade des plus agréables, peu visitée et perdue au milieu de la forêt où habitent des singes et autres espèces de mammifères. Déjeuner de boeuf grillé dans un ancien « rancho ». Continuation vers Palenque. Dîner et Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : PALENQUE - AGUA AZUL – PALENQUE
Petit-déjeuner. Départ pour les cascades d’Agua Azul où le bleu cristallin de l'eau couplé à la verdure environnante en fait l'une des plus belles cascades du pays. En plus d'une vision féérique, le site permet de profiter d'une baignade dans l'un des nombreux bassins naturels formés au pied des chutes. Déjeuner de poisson grillé au pied des cascades. Retour sur Palenque et visite du site. Palenque est un site archéologique au pied des montagnes et niché dans une jungle dense. Cette ancienne cité maya est l’une des mieux conservée du Mexique. Son patrimoine architectural et sculptural vous laissera sans voix ! Parmi les monuments, le Temple des Inscriptions et la remarquable sépulture du roi Pakal. Soirée aux couleurs mexicaines, essayez de casser la Piñata ! Dîner et Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : PALENQUE - CAMPECHE
Petit-déjeuner. Départ vers le Golfe du Mexique. Arrêt à Champoton pour observer les pélicans et possibilité de baignade. Déjeuner en bord de mer. Continuation vers Campeche et visite de cette ville portuaire. Seule ville fortifiée au Mexique, récemment déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Visite de la ville, vous pourrez vous promener au coeur du Centre Historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Découverte de la Cathédrale et du fameux Malecón, magnifique avenue située en bord de mer. Dîner en ville. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : CAMPECHE - CELESTUN - MERIDA
Petit-déjeuner. Arrêt au cimetière maya de Pomuch et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Sa particularité : ici les os et les crânes des défunts sont exposés, à la vue de tous, dans les petites niches des caveaux, bien disposés sur un joli tissu brodé dans de petites boites en bois ! Continuation jusqu'à Becal, renommé pour ses chapeaux panama. Visite de l’atelier de fabrication des chapeaux dont la production est essentiellement artisanale et familiale. Départ vers Celestun, petit village de pêcheurs sur le Golfe du Mexique. Explorez la mangrove et les sources cristallines d’eau douce de la réserve de la biosphère Ría, une grande réserve de zones humides côtières, refuge de la vie sylvestre où vous pourrez admirer l’impressionnante diversité des oiseaux aquatiques. Déjeuner du fameux "Ceviche" en bord de mer. Continuation vers Merida, capitale du Yucatan, et découverte de la ville. La plupart des habitants s’habillent de façon traditionnelle, tout en blanc, ce qui a valu à la ville son surnom de « ville blanche ». Visite du marché couvert proposant des articles en fibre de sisal (henequén), notamment des hamacs mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Dîner et Nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : MERIDA - UXMAL - CHICHEN ITZA
Petit-déjeuner. Visite du site d'Uxmal inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Monument représentatif du style Puuc, dont le revêtement de calcaire rosé lui confère une beauté singulière. Vous pourrez admirer la pyramide ronde du Devin, le Palais du gouverneur, ainsi que le Quadrilatère des nonnes. Déjeuner chez Patricia, au sein d’une communauté maya, pour déguster un plat typique « pollo pibil ». Route vers Chichen itza. Visite et baignade dans un magnifique Cenote, ces puits d’eau douce qui font partie d’un grand système de grottes, tunnels et rivières souterraines. Les cénotes étaient très importants pour les anciens mayas car ils étaient leur principale source d’eau douce et représentaient l’entrée à l’inframonde où se trouvaient plusieurs divinités. Dîner et Nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : CHICHEN ITZA - VALLADOLID – CANCUN - FRANCE
Petit-déjeuner. Départ en petit train pour la visite du site de Chichen Itza, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Les principaux monuments sont la pyramide de Kukulkán (nommée aussi El Castillo), un jeu de paume et le temple des Jaguars. La juxtaposition des serpents à plumes Toltèques et de divinités Mayas, la figuration de dignitaires Toltèques et Mayas dans les fresques montrent que la greffe des deux civilisations fut admirablement réussie. Mais aussi le Cénote Sacré, un puits naturel immense qui donne accès à la nappe d’eau souterraine située à une vingtaine de mètres plus bas. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Cancun. Envol vers la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 9 : FRANCE
Arrivée en France.

Hébergement

Vos hôtels (ou similaires)
Cancun : Wyndham Garden
Chetumal : Los cocos
Palenque : Tulija
Campeche : Ocean View
Merida : Residencial
Chichen Itza : Puerta Chichen
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

Bon à savoir

* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Mexique sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Les pré et post acheminements de Province pourront s'effectuer en avion ou en train.
Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

MEXIQUE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Mesures en vigueur au Mexique :
Les frontières demeurent ouvertes aux voyageurs. Le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.
Pour voyager au Mexique depuis la France, les personnes qui ont terminé leur schéma de vaccination admis par la France peuvent se rendre au Mexique sans avoir justifier d’un motif impérieux pour y aller.
Un formulaire sera à compléter 12 heures avant l’arrivée sur le sol mexicain , voici le lien : https://www.vuelaseguro.com/login (ce formulaire pourra être rempli à l’arrivée à l’aéroport de Cancun).
Cependant, la justification d’un motif impérieux sera nécessaire en cas de non-vaccination par un vaccin reconnu.
Les autorités mexicaines ont mis en place un code couleur (composé de 4 niveaux : rouge, orange, jaune, vert) pour évaluer la situation sanitaire de chaque État. Cette évaluation de la situation sanitaire est évolutive. Pour plus d’informations, consulter le site des autorités mexicaines : https://coronavirus.gob.mx/datos/

MEXIQUE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport
Obligatoire et valable plus de 6 mois après la date de retour.
En raison de la crise du COVID-19, les informations sanitaires, de police et de visas de vos voyages ne sont plus à jour, merci de consulter le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Visa
Pour voyager au Mexique pour une durée inférieure à six mois, les ressortissants français et ceux des pays de l'UE et de la zone Schengen n'ont pas besoin de visa.
A l’arrivée sur le territoire mexicain, les voyageurs sont soumis à une prise de température et sont tenus de remplir un formulaire de santé. En fonction des résultats, une mise en quarantaine peut être fortement recommandée
Bon à savoir
Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous: https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdfDans le cadre d'un circuit autotour.
Conditions de location d’un véhicule lors de votre autotour :
Un permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d'un an est exigé pour le ou les conducteurs.
Age minimum du conducteur principal : 21 ans, âge minimum 25 ans pour les assurances complémentaires et les conducteurs additionnels
Le conducteur principal doit se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». (Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel… ne sont pas acceptées).
Le permis de conduire national (Européen) est suffisant dans un certain nombre de pays non-européens (ex : Costa Rica, Chili, Equateur,…) mais un Permis International est parfois nécessaire dans certains pays (ex : Egypte, Bolivie, Afrique du Sud, Tanzanie ou toute l’Asie,…)

MEXIQUE - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Cancun/Paris avec escale(s), taxes d’aéroport incluses
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
Le transport en véhicule climatisé selon le circuit
L'hébergement de 7 nuits en hôtels de catégorie 3*/4* en formule petit-déjeuner
La pension complète (selon programme : diner jour1 et déjeuner jour 8 libres)
Les excursions et visites mentionnées au programme
La prestation d’un guide-accompagnateur mexicain francophone durant le circuit
Les taxes locales d’entrée et de sortie du Mexique
Le port des bagages

Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés
Les dépenses personnelles
Les visites, activités et excursions proposées en option
Les pourboires du guide-accompagnateur et chauffeurs
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »