TOMORROW GUATEMALA - 15J/13N

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Mar. 14 Mars 2023 15 jours/13 nuits3534€Je réserve

TOMORROW GUATEMALA - 15J/13N

Introduction

Vous aimerez :
- Rencontre avec la population : 2 nuits chez l'habitant
- Découverte d'initiatives locales : coopérative de thé, café, association de tissage, marchés locaux.

Vos hôtels

sélectionnés ou similaires
Guatemala City: La Inmaculada 3*(nl)
Coban: Casa Q'eqchi 3*(nl) BB -ok
Tikal: Jungle Lodge 3*(nl) -
Rio Dulce: Catamaran 3*(nl)
Quetzaltenango: Bonifaz 3*(nl) -
Panajachel: Jardines del Lago 3*(nl)
San Juan La Laguna: Nuit chez l'habitant
Antigua : Las Farolas 3*(nl)

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : FRANCE > GUATEMALA CITY

Envol à destination du Guatemala. Arrivée et accueil francophone. Transfert, installation, dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : GUATEMALA CITY > BIOTOPE DU QUETZAL > ORQUIGONIA > COBAN

Petit-déjeuner. Route en direction de la ville de Cobán. Visite du Biotope du Quetzal. Déjeuner libre. Continuation vers Cobán. Arrêt pour un jardin d'orchidées. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : COBAN > COOPÉRATIVE CHIRREPEC > CAFÉ CHICOJ > COBAN

Petit-déjeuner. Visite de la Coopérative Chirrepec qui cultive le thé noir de manière 100% organique. Déjeuner préparé par une famille de la coopérative. Puis, visite de la Coopérative de café Chicoj. Découverte de la plantation et du processus de production du café. Retour à Cobán. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : COBAN > SAYAXCHÉ > CRATÈRE AZUL > TIKAL (navigation 1h30)

Petit-déjeuner. Route vers Sayaxché. Embarquement et navigation en direction du " Cratère Azul ", un spectaculaire Cenote aux eaux translucides turquoise et émeraude. Déjeuner panier-repas. Possibilité de baignade. Retour à Sayaxché. Continuation vers le site et la réserve de Tikal. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : TIKAL > UAXACTUN > TIIKAL

Petit-déjeuner. Départ vers le site de Uaxactún, situé à 23 km de Tikal par une piste. Rivale de Tikal durant 200 ans, c'est la plus ancienne des cités du Petén, où les Mayas mirent au point leur concept architectural. Retour à Tikal pour le déjeuner. Visite du site de Tikal, situé au milieu d'une jungle épaisse, protégé en tant que Parc National. Il possède quelques-uns des plus beaux arbres du monde, et l'on y trouve près de 300 espèces d'oiseaux, de singes, de jaguars, puma. Ce site splendide, inscrit par l'Unesco tant au Patrimoine Naturel qu'au Patrimoine Culturel de l'Humanité, témoigne de la grandeur d'une civilisation disparue. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : TIKAL > RIO DULCE > LIVINGSTON > RIO DULCE

Petit-déjeuner. Route en direction de la côte Caraïbes. Embarquement à Rio Dulce et navigation sur le fleuve du même nom. Passage devant le Castillo San Felipe et découverte de la spectaculaire jungle recouvrant ses rives. Déjeuner libre. Arrêt à Livingston, petite ville à l'embouchure du Rio Dulce sur la baie d'Amatique. Ce lieu du bout du monde est habité par une communauté afro-caribéenne, les Garifunas, descendants d'esclaves introduits par les Espagnols et les Anglais dans la zone Caraïbe. Navigation retour. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel au bord du Rio Dulce.

Jour 7 : RIO DULCE > FINCA PARAISO > GUATEMALA CITY

Petit-déjeuner. Route vers la Finca del Cacao, véritable trésor naturel. Découverte de la plantation de cacao et du processus de transformation. Possibilité de baignade dans les piscines naturelles de la plantation au milieu de la forêt tropicale. Déjeuner libre. Route vers Guatemala City. Installation, dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : GUATEMALA CITY > SAN JUAN COMALAPA > TOTONICAPAN

Petit-déjeuner. Route en direction du village de Comalapa, berceau de la peinture naïve. Déjeuner chez une famille de peintre du village. Temps libre pour apprécier l'ambiance du marché quotidien. Puis continuation vers la petite ville de Totonicapan. Rencontre avec votre famille d'accueil. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 9 : TOTONICAPAN > QUETZALTENANGO

Petit-déjeuner chez les familles. Visite à pied de la ville et découverte de plusieurs ateliers de produits locaux. Rencontre avec les petits artisans de la ville et visite de leurs ateliers de tissage et de céramique unique au Guatemala. Visite du marché et du théâtre municipal de la ville. Déjeuner chez l'habitant. Continuation vers la ville de Quetzaltenango, 2ème ville du pays, située à 2 300 mètres d'altitude, c'est également la plus grande métropole indienne de toute cette région montagneuse du " pays Quiché ". Visite de la fabrique d'un des meilleurs rhums du pays, le " Casa Botran " pour la découverte du processus utilisé pour ce rhum reposé en altitude. Dégustation de 3 rhums différents. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : QUETZALTENANGO > PANAJACHEL

Petit-déjeuner. Départ pour le village de San Andres Xecul où se trouve l'étonnante et unique église de ce style au Guatemala. Vous serez émerveillés par sa façade jaune décorée de motifs naturalistes et religieux. Visite du village pittoresque de Zunil, représentatif, par sa population et son atmosphère, de " l'Altiplano " guatémaltèque (les Hautes-Terres). Puis départ pour rejoindre les eaux thermales de Fuentes Georginas cachées au milieu de la végétation luxuriante sur le flanc du volcan. Déjeuner libre. Départ vers le lac Atitlan, entouré de 3 volcans, le San Pedro qui culmine à 3020 m, Atitlan à 3237 m et Toliman à 3158 m. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : PANAJACHEL > SANTIAGO DE ATITLAN > SAN JUAN LA LAGUNA

Petit-déjeuner. Départ pour une navigation sur le Lac Atitlan. Ce lac aux eaux bleues et sereines, long de 19 km, est entouré de villages pittoresques. Leurs traditions, les coutumes et leurs vêtements typiques sont restés presque inchangés, de même que leurs cérémonies religieuses, célébrées avec simplicité et la dévotion qui caractérisent ces peuples. Vous naviguerez vers le village Tz'utujil de Santiago de Atitlan. Découverte du Maximon, divinité de Santiago. Continuation vers le village Tz'utujil de San Juan La Laguna. Entre plantations de café, de coton, de bananes et de maïs, ce petit village aux rues pavées et pentues vie au rythme des humeurs du lac Atitlán. Déjeuner chez l'habitant. Rencontre avec l'association LEMA, constituée par un groupe de femmes qui fabriquent des textiles avec des peintures naturelles. Accueil par votre famille pour une découverte et un partage de leur quotidien. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 12 : SAN JUAN LA LAGUNA > PANAJACHEL > CHICHICASTENANGO > ANTIGUA

Petit-déjeuner avec la famille. Navigation retour vers Panajachel, puis route vers Chichicastenango. Immersion au coeur de son marché, le plus célèbre de toute l'Amérique Centrale. Temps libre pour découvrir à votre gré ce village et pour flâner dans le marché aux milles couleurs et profiter de son l'ambiance extraordinaire. Il s'agit du plus grand marché d'artisanat d'Amérique Centrale. Déjeuner libre. Départ vers la ville coloniale d'Antigua et ancienne capitale du Guatemala. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : ANTIGUA > SAN CRISTOBAL EL ALTO > ANTIGUA

Petit-déjeuner. Route vers San Cristobal el Alto, petit village perché sur l'une des collines qui entourent Antigua. Rencontre avec une association qui cherche à promouvoir le tourisme communautaire dans le village. Visite des artisans du village et participation à un atelier de poterie. Puis, découverte des plantations de café avec possibilité de participer à la cueillette de novembre à avril et à la transformation en café moulu. Retour à Antigua. Déjeuner libre. Visite du centre-ville et de ses principaux monuments. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : ANTIGUA > GUATEMALA CITY > FRANCE

Petit-déjeuner. Matinée et repas libre. Transfert vers l'aéroport de Guatemala City (selon horaire de départ). Assistance aux formalités d'enregistrement sur votre vol régulier à destination de la France. Repas et nuit à bord.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées. Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
- Santé : aucun vaccin obligatoire

Nos prix comprennent

-circuit garanti de 6 à 12 participants,
-les vols internationaux : France / Guatemala City / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
-les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
-les taxes aéroport, redevance et frais de dossier,
-le transport en autocar de tourisme (selon nombre de participants),
-l'hébergement en chambre double en hôtels type auberge et hôtels 3 et 4*(nl)
-la pension selon programme (13 petits déjeuners, 7 déjeuners, 2 dîners),
-les visites et excursions mentionnées au programme,
-l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Nos prix ne comprennent pas

- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les assurances.